jeudi 3 février 2011

Devoir bonus : mots croisés






à tous ceux et celles qui m'ont fait remarquer qu'il manquait les définitions des mots croisés. J'ai fini par comprendre qu'ils avaient disparus sous le jeu précédent.
Les voici ! Bon courage !



1. Par égoïsme et fainéantise, je ploie sous le fardeau.

2. En morceaux, je suis inoffensif.
3. La plus célèbre citoyenne des étangs.
4. Même aux portes de la mort, je garde ma fierté.
5. En ayant des enfants, j’ai gagné un logis.
6. Ce n’est pas mon argent qui m’empêche de dormir.
7. Si j’avais lu les Fables, je me serais attendu à la pareille.
8. Je suis l’arbitre à la patte leste.
9. Ma compassion m’a jetée à la rue.
10. Ma joie de vivre est mon bien le plus précieux. 
11. J’avais deux défauts : la gourmandise et la vanité.

12.  Encore plus rusé que le renard !
13. Je suis l’insulte de trop.
14. Je suis le jeune grignoteur de thym.
15. On a voulu m’imiter, mais on ne m’a pas égalé.
16. J’ai mauvaise foi et bon appétit.
17. Ma bonté a bien failli me perdre.
18. Nom de code : la dame au nez pointu.
19. Gastronome au long bec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire